IMPRESSION 3D AU SERVICE D'UN MALADE CARDIAQUE

2014-09-19 15:31:03
0 Commentaires
 

Un spécialiste de l'impression 3D pour des applications médicales, a créé un modèle de cœur 3D-imprimé pour les médecins à l'Hôpital pour enfants de Cincinnati pour aider à traiter Bradley White, un garçon de 16 ans, né avec une tumeur. Avec l'aide du modèle HeartPrint 3D-imprimé de Materialise, les médecins ont pu déterminer le meilleur traitement pour son rythme cardiaque irrégulier.

Bradley a été diagnostiqué avec une tumeur cardiaque à l'âge de trois ans. Il a subi plusieurs interventions de chirurgie à coeur ouvert et a récemment subi une autre procédure pour arrêter l'interférence électrique provoqué par la grande tumeur cardiaque.

Dr Michael Taylor, directeur de l'imagerie de pointe à l'Institut de cardiologie, et son équipe ont contacté Materialise pour créer une réplique 3D-imprimé du cœur de Bradley en utilisant le logiciel imite Innovation Suite de ses données de tomodensitométrie. Ce modèle HeartPrint 3D-imprimé a permis aux médecins de mieux comprendre la relation complexe de la tumeur, imprimé dans un matériau opaque dur, et des structures anatomiques environnantes imprimés dans un matériau souple et transparente. Avoir le modèle a permis à l'équipe de procéder en toute confiance avec une étude de l'électrophysiologie et l'ablation par cathéter sur une résection chirurgicale risquée de la tumeur.

Le modèle a également permis Bradley et sa famille afin de mieux comprendre son anatomie unique. "J'ai toujours pensé que ma tumeur était de la taille d'un trimestre et ne savais pas comment il était grand jusqu'à ce que j'ai vu le modèle [Materialise]. C'est l'une des choses les plus cool que j'ai vu de loin. Je suis impatient de montrer à mes amis ", a déclaré M. Bradley.

"Je pense que l'impression en 3D sera cliniquement nous emmener à la prochaine génération de l'imagerie. Il s'agit de notre avenir », a déclaré le Dr David Morales, chirurgien cardio-thoracique à l'Hôpital pour enfants de Cincinnati.

Source de l'article





Plus dans la catégorie:

Articles
 

0 Commentaires

Envoyer un commentaire


Envoyer