Logiciel modélisation dentaire Exocad CAD/CAM

2015-04-29 14:41:00
0 Commentaires
 

Module de modélisation Bite Splint exocad

Module Bite Splint

Avec le module exocad Bite Splint, des gouttières de repos peuvent être conçues rapidement. Nous recommandons le module Bite Splint, en combinaison avec le module Vitual Articulator afin d’obtenir des résultats probants pour le patient. Les fichiers obtenus peuvent être ensuite usinés ou imprimés en 3D.

* Bite Splint module : Module gouttière occlusale
* Vitrual Articulator module : Module articulateur virtuel

Module Implant

Module modélisation implant exocad

Le module implant est disponible en complément du logiciel "DentCreate!". Avec ce module, les piliers implantaires et les bridges transvissés peuvent être réalisés facilement.

Les piliers implantaires personnalisés et les suprastructures peuvent être conçus dans le même processus de modélisation. Les paramètres d’usinage des piliers implantaires et des suprastructures sont correctement mise en évidence pendant la phase de design. L’ajustage optimal est possible même pendant une production en une phase sans passer par les étapes intermédiaires de rescannage du pilier produit.

Lors de la modélisation, le logiciel permet le choix du même axe d’insertion pour les piliers implantaires ainsi que pour les bridges. Avec le module implant d’exocad, les bridges transvissés, les couronnes, les chapes deviennent facilement modélisables. L’avantage de notre module est de pouvoir travailler le design des puits de serrage de vis afin de faciliter l’homothétie du recouvrement céramique et ainsi réduire les risques de casse céramique.

Module true smile exocad     Module TruSmile

Module TruSmile Exocad fournit une fonction permettant un rendu presque photo-réaliste des restaurations dentaires – en temps réel et dès le processus de conception il est possible de fournir une idée du concept «ce que vous voyez à l’écran est ce que vous allez obtenir" cette fonction rend l'expérience utilisateur unique.

TruSmile peut aussi devenir un puissant outil de marketing pour les dentistes et les prothésistes dentaires utilisant quotidiennement les outils CAD CAM.
En effet le module true smile peut par exemple convaincre un patient de demander une restauration en céramique au lieu d'une couronne en métal .

Module bar exocad    Module Bar

Le Module barres de Exocad permet à la fois la réalisation rapide et facile de barres de liaison dentaires, ainsi que le design avancé de barres.
Des attachements ou des moyens de rétentions peuvent être ajoutés à la conception, des trous cylindriques - voire géométries arbitraires - peut être ménagé 
Des moyens d’ancrages sphériques peuvent être vissés ou collés dans la barre après usinage 
Grâce à ses options de conception avancées , le module de barre exocad vous permet de concevoir des barres dentaires qui traitent avec succès des situations cliniques complexes, et de fournir ainsi un confort maximal aux patients

Module Virtual Articulator

Les fonctions de l'articulateur virtuel offrent la capacité de positionnement et de travail aussi poussées que celles d’un véritable articulateur entièrement ajustable.

La Modélisation de la restauration anatomique complète est réalisé en mode statique et dynamique tout en tenant compté des facteurs suivants :

Module virtual articulator exocad
    • Antagonistes
    • Inclinaison de la pente condylienne chemin indiqué (CP)
    • Angles de Bennett (BA)
    • Traitement de l’ISS (immédiat side shift)
    • Contacts prématurés sont automatiquement supprimés. Le temps nécessaire pour les corrections à la fois en laboratoire et fauteuil est réduit par l'automatisation complète de fabrication.
Lorsque vous créez une conception anatomique composée avec l'aide du module Virtual articulator », le choix du cut-back de la conception anatomique complète est appliquée automatiquement à la forme finale. Les armatures ainsi obtenues sont optimales l’épaisseur minimale de la chape est préservée. La section minimale des connexions évitent les problèmes d ‘écaillage des céramiques de recouvrement. Les déports de céramiques trop important sont évités ainsi que les épaisseurs trop fines de la céramique de recouvrement.

Pour utiliser pleinement toutes les fonctionnalités du module « virtual articulator « de DentCreate! nous recommandons l’utilisation du scanner Smartoptic modèle 880 avec articulateur intégré, en plus de l'articulateur virtuel et les modules logiciels de pilier.

Module DICOM Viewer

Exocad comprend une visionneuse intégrée DICOM qui vous permet de visualiser les données de voxels de machines CT, lors de la conception des restaurations dentaires. Grâce à son serveur HTTP intégré, logiciel de exocad permet des échanges en ligne des données de position de l'implant et de la dent future, tels que les logiciels de planification d'implants. La fonctionnalité DICOM viewer est disponible en tant que module optionnel et nécessite une carte graphique avec au moins 1,5 Go de mémoire vidéo.

 





Plus dans la catégorie:

Articles
 

0 Commentaires

Envoyer un commentaire


Envoyer